L'Art en Soi

 Créativité et Art-thérapie

Myrtil Favre

L'art est une blessure qui devient lumière  G.Braque

Diplômée de l'Ecole des Beaux-Arts de St-Etienne en 2003, je me suis formée à l'art-thérapie au CREAT (Centre Régional d' étude et d'Enseignement  d'Art et d'art-Therapie) à Draguignan. Entre ces deux éléments clé de mon parcours, j'ai travaillé une dizaine d'années dans le commerce et comme graphiste, ces différentes expériences ont développé chez moi le goût du contact et de la rencontre, des capacités d'organisation, et de gestion ... et la conviction que la création est un pilier central de la vie humaine.

J'entends par création non seulement le fait de créer une oeuvre, un dessin, un mouvement de danse, une série de notes de musique mais aussi le fait de créer un projet, créer du lien, créer du sens, transmettre la vie... La créativité est dans tous les domaines de notre vie!  Finalement l'art-thérapie a été pour moi une ouverture à un grand champ de possibles, en changeant de regard sur moi-même, sur les autres et sur le monde.

J'exerce sous le régime de la micro-entreprise au sein de mon cabinet, ainsi qu'à l'IME de Sylvabelle à La Croix Valmer auprès d'adolescents en difficultés.... J'interviens aussi pour des événements locaux dans des ateliers plus tournés vers l'expression artistique. Mon mémoire de fin d'étude s'intéressait aux liens entre le processus de deuil et le processus de création. Ce qui m'a également amenée à me former à l'accompagnement du deuil auprès de Violaine Beraud-Sudreau.

Membre sympathisant de la FFAT Féderation Française des Art-thérapeutes

Construisons ensemble

Sept 2017

Salon "Dessine moi une tomate" organisé par l'association Je fais ma part de Golfe de St tropez

Septembre 2017 , en collaboration avec Marjorie Waldura, thérapeute par l'art.

Nous avons réalisé une oeuvre collective, chaque participant, enfant, adulte, famille était invité à faire grandir l'arbre grâce à sa créativité et son imagination.

Peindre avec le jardin

Avril 2017

Salon Univers Jardin à Ste Maxime

Peindre sans pinceau avec ce que l'on trouve dans la nature. Pour découvrir de nouveaux gestes, de nouveaux faits.. et surtout s'amuser.

Service simple et pro

Créer un site web pro