m

 Cr

Myrtil Favre

L'art est une blessure qui devient lumière  G.Braque

Diplômée de l'Ecole des Beaux-Arts de St-Etienne en 2003, je me suis formée à l'art-thérapie au CREAT (Centre Régional d' étude et d'Enseignement  d'Art et d'art-Therapie) à Draguignan de 2014 à 2018. Entre ces deux éléments clé de mon parcours, j'ai travaillé une dizaine d'années dans le commerce et comme graphiste, ces différentes expériences ont développé chez moi le goût du contact et de la rencontre, des capacités d'organisation, et de gestion ... et la conviction que la création est un pilier central de la vie humaine.

 

J'entends par création non seulement le fait de créer une oeuvre, un dessin, un mouvement de danse, une série de notes de musique mais aussi le fait de créer un projet, créer du lien, créer du sens, transmettre la vie... La créativité est dans tous les domaines de notre vie!  Finalement l'art-thérapie a été pour moi une ouverture à un grand champ de possibles, en changeant de regard sur moi-même, sur les autres et sur le monde.

 

Accréditée par la Fédération française des Art-Thérapeutes, j'exerce au sein de mon cabinet pour des thérapies individuelles, ainsi que dans différentes institutions et associations. L'IME de Sylvabelle à La Croix Valmer auprès d'adolescents en difficultés, le Club des Six à la Croix Valmer, également, et dans plusieurs EHPAD du Golfe de St-Tropez.... J'organise également des ateliers d'art-thérapie de groupe pour enfants, adultes et familles .

 

       Mon mémoire de fin d'étude s'intéressait aux liens entre le processus de deuil et le processus de création. Ce qui m'a également amenée à me former à l'accompagnement du deuil auprès de Violaine Beraud-Sudreau.

 

 

Membre accrédité de la Féderation Française des Art-thérapeutes FFAT 

Vous pouvez retrouver mon travail personnel d'artiste sur mon site www.myrtilfavre.com

Service gratuit simple et accessible à tous

Créer un blog
Réalisez votre site web pro avec